Une autre particularité de New York est de posséder beaucoup de musées. Du coup, il est difficile de tous les faire en moins d'une semaine avec tout ce qu'il y a autour. Je n'ai donc pas pu faire le Museum of Modern Art (MoMA). Ça sera pour une prochaine fois ^^. Voici donc la rétrospective des musées que j'ai visiter durant ce séjour en commençant par le Guggenheim.
Ce musée abrite une collection permanente d'oeuvres de Picasso, Cézanne, ou Chagall pour ne citer qu'eux, ainsi que des expositions temporaires. Au moment de ma visite, les expositions misent en avant étaient celles des compressions de Chamberlain et des photos de nu en noir et blanc de Francesca Woodman... pas vraiment ma tasse de thé. En fait, le musée m'a semblé plus intéressant pour son bâtiment où les accès aux salles se font depuis un couloir en spiral. Bien que d'aspect très moderne, le musée a été érigé qu'en 1959. Pour les oeuvres, il n'était possible de prendre des photos que depuis le rez de chaussé du bâtiment : interdiction donc de photographier dans les salles. Des agents présents dans tous les coins ne tardaient pas à vous le rappeler si vous aviez le malheur de tenir un appareil photo... c'est bien le seul musée de New York pour lequel j'ai vu de telle pratique. Les images des peintures ci-dessous proviennent donc pour le coup du site Web du Guggenheim.
Les peintures qui m'ont le plus marqué dans le musée :
Le homard et le chat, Pablo Picasso : J'adore la tête du chat XD Source : site officiel Guggenheim |
Femme aux cheveux jaunes, Pablo Picasso Source : site officiel Guggenheim |
Le moulin de la Galette, Pablo Picasso : Le premier Picasso que je vois qui se veut réaliste Source : site officiel Guggenheim |
Bibémus, Paul Cézanne Source : site officiel Guggenheim |
Paris par la fenêtre, Marc Chagall Source : site officiel Guggenheim |
2 commentaires:
Je m'en lasse pas de ces photos. Et merci encore pour les livres :)
pas de quoi.
Vous vouliez des bouquins sur le lieu, vous avez été servi.
XD
Enregistrer un commentaire