S'il y a un musée à ne pas rater lors d'un séjour à New York quand on est un peu scientifique dans l'âme, c'est bien celui là. Le musée américain d'histoire naturelle est décomposé en plusieurs parties retraçant la création et l'évolution de la planète Terre ainsi que de la vie qui l'habite. Plusieurs partie du musée expose des animaux naturalisés. Leur mise en scène est saisissant de réalisme. Comptez une bonne journée pour visiter l'ensemble.
L'espace et la géologie terrestre
Avant que la vie n'apparaisse sur Terre, il y eu toute la phase de création de l'univers. Le musée en parle grâce à une pièce où l'on peut réaliser quelques expériences simples sur la gravité par exemple et un planétarium. On peut même voir qu'un astronaute américain a laissé une photo de sa famille sur la Lune. Une autre partie des salles concerne la formation de notre planète et de ses activités géologique et climatique. On y montre donc la constitution des différentes roches et les périodes de glaciation qui ont été un des acteurs ayant fait évoluer la vie sur la Terre.
Les animaux d'Amérique du nord
Étant aux États-Unis, il est naturel de rencontrer une pièce présentant les animaux vivant en Amérique du nord.
La vie dans l'océan
Une autre salle montre les espèces peuplant le nord de l'océan Atlantique. Une baleine est suspendue au milieu de la pièce. La regarder d'en dessous est une expérience sympathique.
Les mammifères d'Afrique
Un dernier espace présente les mammifères de la savane et de la jungle africaine.
Les fossiles de dinosaures et mammifères primitives
Une très belle collection de squelettes fossilisés est présentée au dernier étage ainsi qu'à l'entrée principale du musée. On peut y admirer un T-Rex, un tricératops, un vélociraptor et j'en passe. Une partie fait aussi la part belle aux anciens mammifères ayant vécu sur la Terre comme les Mammouths. A ne pas manquer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire