Visite classique le lendemain avec l'incontournable départ du "visitor center" du parc. Comme pour les autres parcs naturels comme Zion ou Bryce Canyon, il est possible de déposer sa voiture et de continuer son chemin par bus gratuit. Plusieurs points de vue sont proposés mais il faut avouer qu'à une ou deux exceptions près, elles se valent toute tellement le canyon est gigantesque et que le panorama ne change guère. Le mieux étant de privilégier les points de vue les plus éloignés.
Des randonnées sont disponibles mais mis à part celle faisant le bord de la falaise, elles descendent toutes au fond du canyon près du Colorado. Une affiche dans les bus prévient d'ailleurs qu'il ne faut pas partir dans l'idée de faire la descente et la montée dans la même journée.
Le parc est accessible par la voiture mais aussi par un train panoramique partant de la ville de Williams à 65 miles plus au sud.
Le parc donne encore une fois encore l'occasion de voir moult animaux comme des écureuils (plus gros ici que dans les autres endroits vus), ainsi que des oiseaux dont le condor californien que nous n'avons malheureusement pas pu prendre en photo.
Pour finir la journée, petit cinoche avec un film sur le Grand Canyon : juste un petit documentaire en IMAX dont il était possible d'avoir une traduction instantanée avec des casques audio. Écran géant donc, et pas de supplément 3D pour une fois... ^^
3 commentaires:
Juste un petit commentaire pour dire qu'on bien reçu ta carte postale de monument valley. :)
Idem Ce matin pour moi :)
et toujours pas de Yellowstone???
Enregistrer un commentaire