Il était difficile cette fois de faire un article racontant la journée du Vendredi 16 Septembre. En effet, le séjour à notre nouveau port d'attache ayant duré 1,5 jours il était donc préférable de tout résumer en une fois.
Arrêt donc à Page en Arizona pour visiter le lac Powell : un lac artificiel créé par le barrage de Glen Canyon sur le Colorado. Après la mise en service du barrage en 1964, il a fallut 17 ans pour que le lac se remplisse! L'ouvrage est visitable à condition de présenter patte blanche (portail de sécurité, pas de sac sur soi, rester en groupe, etc...). Un alternateur était d'ailleurs en rénovation pour remplacer la turbine qui était en place depuis le début. L'ancienne pièce de 45 tonnes est maintenant en présentation sur le haut du barrage à côté de l'un des déversoirs à béton qui a permis de construire l'ouvrage.
Un "visitor center" juste à côté du barrage raconte son histoire ainsi que celle d'un fossile de dinosaure trouvé dans le parc naturel de Glen Canyon. Celui-ci malgré ses grandes griffes qui le rendait particulièrement dangereux, était herbivore.
Balade en bateau le lendemain sur le lac en suivant la balade "Antelope Canyon Cruise". Pour une fois, le ciel fut clément et le bateau a pu s'infiltrer dans le mince passage qu'est "Antelope Canyon" : un étroit couloir de roches où les crues peuvent être très rapides et violentes après un orage (même si celui-ci a eu lieu à 80 kms de là).
Direction maintenant Tusayan plus au sud afin de visiter le lendemain le grand canyon. En passant, un bref arrêt à "Horse Shoe Bent" où la splendide vue donne le vertige.
Bonus :
2 commentaires:
J'adore tes billets. Les images sont belles, c'est clair et plein d'humour. Dommage que tu n'y restes pas plus longtemps, ça m'aurait plus de découvrir les paysages et les anecdotes de USA comme ça.
Profitez bien! des bisous à tous les deux
Je plussoie ma consoeur Sabrina, tes tickets sont vraiments bien foutus et intéressants.
Tu devrais être voyageur professionnel et financer tes déplacements avec un blog et des bouquins.
Enregistrer un commentaire