Malheureusement comme présentit dans l'article précédent, les averses ont été de la fête pour la visite du parc de Monument Valley. Pourtant, tout était bien parti avec une belle éclaircie dans la matinée (d'où les photos que vous pouvez voir actuellement), mais le temps a vite changé. Impossible du coup de rouler sur la route en terre battue permettant de sillonner ce célèbre parc qui fit les merveilles de nombreux Western. D'ailleurs, une personne avec le même type de véhicule que nous s'était embourbé dans une grande flaque d'eau boueuse. On pouvait toujours se rabattre sur les différentes agences présentent sur place pour se déplacer en 4x4 avec un guide mais : de un, visiter un parc sous la pluie ce n'est pas génial, de deux, à 80$ les 2h30/3h la balade par personne on a vite déchanté.
 |
| On peut voir la voiture embourbée sur cette image |
Heureusement qu'un petit musée gratuit sur place a permis de prolonger la balade : il retrace l'histoire des indiens Navajo ainsi que de l'utilité de leur dialecte durant la seconde guerre mondiale pour coder les messages radios.
Bref, quelque peu déçu par la journée d'aujourd'hui qui a finalement servi à préparer le parcours des prochains jours (Lac Powell et grand Canyon) et à écrire des cartes postales.
2 commentaires:
C'est le même avis que Cris, sauf qu'elle c'était le prix des ballades à cheval... Ils se sont bien adaptés au capitalisme les indiens ^^.
Carrément! J'ai même eu l'impression que l'endroit était encore plus victime du merchandising que dans les autres endroits que j'ai visité jusqu'à présent.
Enregistrer un commentaire