mardi 13 septembre 2011

Le canyon de Zion


Une journée est nécessaire pour visiter le canyon. Il est impossible de circuler dans la zone avec sa voiture et des navettes gratuites permettent de se rendre aux différents points de vue. Plus on avance dans le canyon, plus les falaises s'élèvent, présentant les différentes strates qui les composent. Ces strates alternent entre le rouge et le blanc.
 La plupart des lieux du canyon ont des noms en référence à la bible comme "The Court of the Patriarchs" où 3 piques ont pour nom "Isaac" "Jacob" et "Abraham", "The Great White Throne", ou "Angels Landing". A "Weeping Rock", l'eau suinte à travers la roche formant un mince rideau d'eau du plus bel effet.

Une fois arrivé au terminus, il est possible de continuer à pied de la navette sur 1.8 miles. Le canyon est alors très étroit et il faut traverser à pied la "Virgin River" qui s'y écoule.

L'endroit est riche en animaux de toute sorte qu'ils soient reptile ou mammifère de toute taille comme des écureuils ou des cerfs. On y trouverait aussi des coyotes, des chauves souris, ainsi que des lapins.
Maman cerf...
... et son petit

Un bref mais violent orage s'est abattu à la fin de la visite. En retournant au point de départ, l'eau qui était absente à certains endroits des falaises s'était mise à couler en cascade. Impressionnant.
Comparaison avant et après l'orage
Après avoir admiré la grande arche ("The Great Arch") et traversé un tunnel de presque 200 ans complètement sombre de l'intérieur (aucun éclairage, juste quelques ouvertures de ci de là), le "Checkerboard Mesa" est la dernière curiosité à voir avant de sortir par la porte Est du parc.

Direction maintenant le parc national de "Bryce Canyon".

3 commentaires:

Lola a dit…

ça a l'air vraiment chouette comme "coin", ça donne envie d'y aller malgré tous les miles que vous avez du faire! ^^

Bob a dit…

Les photos sont bien, mais tu devais être fatigué quand t'as écris les textes ;b

meauju a dit…

@Lola : C'est l'un des plus beau coin que j'ai vu durant mon voyage.

@Bob : ça s'est vu tant que ça? ^^ Ouais, ce fut une bonne journée de marche quand même.