Hop! C'est reparti pour une petite série d'articles illustrant les 2 3 balades de cette été 2012. Pour commencer, retour début Juillet avec une semaine de déambulation à travers la capitale. Attention, vous ne verrez pas ici de compte rendu sur les principaux monuments de la ville (la tour Eiffel, le sacré coeur...)pour une raison simple : je ne suis pas aller les visiter. Il y avait plein d'autres choses à faire et une semaine n'y suffit pas. Cela sera pour une autre fois :-D
Première après-midi à Paris, première balade au jardin des plantes. Ce poumon vert accueille en son sein une ménagerie. Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire d'images potables des orang outans, des autres primates, ainsi que des caïmans. Mais sachez qu'il est possible d'en voir, tout comme différentes espèces de reptiles (serpents, mygales, grenouilles).
Par contre, impossible de rater le déjeuner des pandas roux (ou "firefox" en anglais) si vous déambuler dans le parc sur les 17h. Ces animaux ont beau être nocturne, l'heure du repas c'est l'heure du repas... qui est d'ailleurs principalement basé de feuilles de bambou comme leur gros confrère noir et blanc, mais aussi de quelques fruits et glands.
Le parc animalier possède aussi plusieurs volières où logent différentes espèces de chouettes.
Bref, une bonne mise en marche pour la suite du séjour. Si vous passez dans la capitale et que son urbanisation commence à vous donner de l'urticaire, passez donc votre chemin en ce lieu. Vous serez requinquer en une petite après-midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire