samedi 24 septembre 2011

La vallée de la mort

Petit arrêt le soir dans la vallée de la mort avant de partir vers la dernière étape de notre séjour. On est content d'y arrivée à la "fraicheur" du soir : à peu près 35°C vers 22h. De loin, on croirait que la vallée contient de l'eau mais que nenni : il s'agit de plaques de sel vestige d'un ancien lac. Il faut savoir que l'endroit se situe sous le niveau de la mer. Le village d’accueil en plein milieu du désert, 'Stovepipe Wells', est en fait un hôtel avec un "General Store", une boutique de souvenirs, un restaurant, un saloon, une piscine extérieur, et des bâtiments plein pied comme chambres (climatisées bien entendu).
 
Le matin est un peu plus respirable avec une vingtaine de degrés Celsius. C'est l'occasion de voir les premiers rayons du soleil se refléter sur les dunes de sables toutes proches, avant de reprendre la route en évitant les grosses chaleurs. Il est étonnant d'ailleurs de constater ce genre de formation en plein milieu d'un désert de rochers et de sel.
  
Pour terminer, sachez qu'il s'agit là du territoire des "Road Runners" : oiseaux pas plus gros qu'un corbeau prennant l'habitude de courir après les voitures jusqu'à 20 miles/heure sur de bonne distance. Nous n'en n'avons malheureusement pas vu et encore moins de coyote attendant leur passage sur la route. ^^

1 commentaire:

Lola a dit…

Merci pour la carte! :D