L'un, si ce n'est le plus connu des buildings de New York. Terminée en 1931, la tour était en compétition pendant sa construction avec le Chrysler Building qui fut la première à être inaugurée et pendant 6 mois la tour la plus haute de la ville. Cependant, les plans de l'Empire State furent modifiés pendant ce laps de temps pour rajouter des étages supplémentaires. A raison de 4 étages par semaine, le pari fut gagné. Petite anecdote, les ouvriers en charge de l'installation des ascenseurs ont remarqué qu'au final il manquait 23cm à la tour. Ceci était dû au tassement des poutres à la base par le poids de la structure... mais rien de grave pour la stabilité de l'édifice.
L'empire State Building devait servir de quai d’arrimage à son sommet pour les grands dirigeables ayant traversé L'Atlantique. Mais la catastrophe d'Hindenburg en a décidé autrement.
La vue au sommet est magnifique surtout en direction du sud, mais celle de Top of the rock au Rockfeller Center est quand même meilleure.Ah! Et évitez comme nous le rush au moment du coucher du soleil sinon vous passerez de 10min d'attente aux ascenseurs à 2h.
Allez, on monte...
Ah tiens, y'a un deuxième ascenseur ^^
Le Flatiron building |
Panoramique sur le sud de Manhattan |
Un audioguide : rentrez le numéro affiché devant vous pour avoir le commentaire approprié |
L'Empire State en Lego! Même King Kong est présent tout en haut ^^ |
2 commentaires:
Il n'y a pas eu de malaise dans les ascenseurs ?
Si ma mémoire est bonne, ça monte très vite
Non, aucun malaise. Les ascenseurs montent certes très vite comme on peut le voir sur les vidéos, mais la sensation reste la même que n'importe quel élévateur chez nous. C'est par contre la montée au restaurant du Marriott qui est impressionnant : tellement que tu appréhendes la descente en pensant que tu vas te retrouver en apesanteur avec la chute. Mais heureusement(?) ce n'est pas le cas.
Enregistrer un commentaire