Son oeuvre, son histoire, sa vie... bref, le blog d'un internaute partageant ses pérégrinations
mardi 27 septembre 2011
Los Angeles, jour 2/2 : Universal Studios Hollywood & Santa Monica Beach
Dernière journée en Amérique. Pour la peine, visite du parc d'attraction Universal où l'on peut visiter certains des décors extérieurs de grands films avec un minibus. Entre autre, la place centrale de "Retour vers le futur" (enfin une reconstitution car le décor original a malheureusement disparu lors d'un incendie), la rue de "Bruce tout puissant", certains vieux Westerns, le lotissement des "Desperate Housewife", et le site du crash du Boeing 747 dans "La guerre des mondes". La balade est entrecoupée d'animations de grande classe allant de l'attaque du requin des dents de la mer, les voitures de "Fast & Furious", une station de métro en plein tremblement de terre, et l'attaque en 4D (3D à 360° et minibus sur une rampe mouvante) de King Kong contre des T-Rex. Cette dernière attraction est d'ailleurs la plus impressionnante. L'année prochaine verra l'ouverture une nouvelle animation sur les Transformers.
Le parc propose sinon des attractions basées sur les grandes licences du groupe comme Water World, Les Simpsons, Jurassik Park, La momie... Les fanas de la saga se rueront sur le court métrage inédit et en 3D sur la suite proche de Terminator 2 (attention, pas le troisième film). Le film est en interaction directe avec des scénette d'acteurs dans la salle avec effets de fumée et lasers en plus. Pas possible de filmer ou de prendre des photos bien entendu.
La fin de la journée et du voyage s'est fait sur le ponton de Santa Monica en face de l'océan Pacifique. Dommage qu'il est fait un peu couvert à ce moment là. L'endroit est très connu des routards car il constitue la fin de la route 66 partant de Chicago.
Et c'est ainsi que c'est terminé le voyage à travers l'Ouest américain. De retour en France depuis ce Lundi, le voyage fut assez fatiguant et il faut maintenant se remettre du Jet-Lag. Pour ce qu'il de ce blog, je reposterais des articles lors de mes prochains voyages (ce qui ne sera pas pour tout de suite). Sur ce, à bientôt pour de nouvelles escapades!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire